Chat with us, powered by LiveChat
LEGAL
RESELLER
SOFTWARE ASSURANCE
Clients professionnels
telephone
Aide à l'installation
+49 69 173261340
 
MICROSOFT REMOTE DESKTOP SERVICES 2022 DEVICE CAL
Der Kinderschutzbund – Bundesverband

Pour chaque achat chez Wiresoft , tu soutiens l'association de protection de l'enfance.

MICROSOFT REMOTE DESKTOP SERVICES 2022 DEVICE CAL

Prêt à être expédié, délai de livraison 24h

  • SW10461
  • 6VC-00979
  • Valable en permanence
  • Toutes les langues
  • EU
P Vous recevrez Points de bonus
TÉLÉCHARGEMENT DU LOGICIEL + LICENCE
79,90 € * 87,90 € * (9,1% économisé)

y compris TVA

Der Kinderschutzbund – Bundesverband

Pour chaque achat chez Wiresoft , tu soutiens l'association de protection de l'enfance.


Tu es un client professionnel
ou tu as des questions juridiques ?

Je suis là pour toi


Kadir Aydin

Microsoft Licensing Professional (MLP)

DÉTAILS  
Nombre 1x Device CAL
Système  Serveur Windows
CAL RDS Device CAL
Contenu de la livraison License ID + Code d'authentification 
Durée Illimité
Langues Toutes les langues
Terminal serveur Compatible


Avec les services de bureau à distance (RDS) pour Windows Server 2022, les applications associées peuvent être mises à disposition des utilisateurs de manière centralisée. Pour que les utilisateurs puissent utiliser ces services à distance avec un terminal Windows spécifique, il est nécessaire de disposer d'une licence pour ce terminal Client Access License (Device CAL) est nécessaire pour pouvoir se connecter à Windows Server 2022 dans le cadre d'unesession de bureau à distance   . N'importe quel collaborateur disposant des droits d'accès pour le terminal concerné équipé d'un RDS Device CAL peut alors accéder à Windows Server, par exemple pour l'assistance, l'accès à un autre ordinateur ou pour utiliser une infrastructure de bureau virtuel (VDI).

Pour toute question supplémentaire sur le produit, notre service clientèle est à ta disposition.

Informations sur le produit "MICROSOFT REMOTE DESKTOP SERVICES 2022 DEVICE CAL"

La dernière Device CAL pour Remote Desktop Services vers Windows Server 2022

Avec les services de bureau à distance (RDS) pour Windows Server 2022, les applications associées peuvent être mises à disposition des utilisateurs de manière centralisée. Pour que User puisse les utiliser à distance avec un certain terminal compatible avec Windows, il faut une licenceClient Access (Device CAL) qui ne permet de se connecter qu'au Windows Server 2022 dans le cadre d'une sessionRemote-Desktop. N'importe quel collaborateur disposant des droits d'accès pour le terminal concerné équipé d'un RDS Device CAL peut alors accéder à Windows Server , par exemple pour l'assistance, l'accès à un autre ordinateur ou pour utiliser une infrastructure virtuelle Desktop (VDI).

Sur Wiresoft, tu peux trouver dès aujourd'hui RDS Device CALs pour Windows Server 2022 comme logiciel d'occasion bon marché. Profite également du libre choix d'un nombre quelconque de RDS Device CALs pour ta licence sur mesure.

Quels sont les avantages d'un RDS Device CAL pour Windows Server 2022 ?

Les Remote Desktop Services représentent dans Windows Server 2022 un rôle de serveur dédié qui régit l'accès à distance aux différentes applications Windows disponibles via un Windows Server correspondant qui sert d'hôte. Seuls les utilisateurs disposant d'une licence d'accès client correspondante - par exemple pour un terminal - peuvent donc utiliser le Windows Server et les Services disponibles via une connexion Internet avec le PC, l'ordinateur portable, etc. qui en est équipé, en toute indépendance locale (à distance).

Windows Server 2022 offre lors des Remote Desktop Sessions, de nombreuses nouvelles fonctions ainsi que des optimisations dans les domaines de la sécurité du réseau, de la création de conteneurs avec Windows et Kubernetes ainsi que de la migration des données et des serveurs, du stockage et de la virtualisation. Ainsi, la dernière version de Transport Layer Security, Software-Defined Networking (SDN), Storage Spaces Direct (SSD) ainsi que Storage Replica, Virtual OSE, Hyper-V et Shielded Virtual Machines (SVM) sont entre autres disponibles pour créer et gérer des infrastructures de virtualisation hautement sécurisées.

Windows Server 2022 supporte également les virtualisations imbriquées (Nested Virtualization) grâce aux processeurs AMD, les nouvelles versions de Transmission Control Protocol (TCP), RACK (Recent ACKnowledgment) ainsi que RSC (Receive Segment Coalescing) et utilise par défaut Microsoft Edge comme navigateur.

Avantages de RDS CALs pour les administrateurs

Les administrateurs ont également de nombreux avantages pratiques avec un RDS Device CAL pour Windows Server 2022, car ceux-ci réduisent considérablement les efforts de gestion des terminaux dans une entreprise et rendent ainsi le déploiement beaucoup plus efficace, par exemple. Un logiciel ou des mises à jour peuvent ainsi être mis à disposition de manière centralisée dans un environnement d'entreprise et ne doivent plus être installés individuellement sur chaque terminal. Les applications ne sont plus mises à disposition ou actualisées que sur Server.

L'accès individuel des utilisateurs qui utilisent un RDS Device CAL peut également être réglé individuellement par un administrateur, car les Remote Desktop Services permettent également d'attribuer des droits différents Pro à l'employé enregistré. Ainsi, la charge de travail totale pour le déploiement ou la maintenance des postes de travail est considérablement réduite.

Avantages typiques de Remote Desktop Services Device CAL pour User

Mais ce sont surtout les collaborateurs d'une entreprise qui tirent de nombreux avantages de l'utilisation d'un RDS Device CAL pour Windows Server 2022. Ils profitent ainsi d'un environnement de travail Windows standardisé, quel que soit l'endroit où se trouve le terminal enregistré avec lequel ils y accèdent.

Pour cela, il est possible d'utiliser des terminaux plus anciens qui disposent d'une puissance ou d'un matériel plus faible, qui ne suffisent normalement pas pour les exigences matérielles de Windows Server 2022. En effet, dès que le PC sous licence accède à une certaine application via l'hôte dans le cadre d'une session de bureau à distance via Device CAL , cette application ne s'exécute que sur Server. Cela se fait indépendamment des autres connexions client et l'employé concerné ne voit que sa propre session. Avec un Device CAL pour les Remote Desktop Services Windows Server 2022 permet donc de réduire ou d'éviter les coûts de mise à disposition d'un nouveau matériel ; il est également possible d'utiliser des clients légers.

La gestion des licences Microsoft pour Remote Desktop Service CALs

En principe, pour chaque logiciel Microsoft Server , son implémentation est toujours séparée de son utilisation réelle. Pour chaque accès à Windows Server , qu'il soit direct ou Remote, une licence d'accès client (CAL) correspondante est toujours nécessaire. Les droits d'accès pour l'utilisation des programmes Windows Server sont réglés par Microsoft via sa propre gestion de licences, basée sur Client Access Licenses - CALs.

Ainsi, par exemple, Device CALs pour les Remote Desktop Services s'assurer que l'accès à Windows Server n'est possible qu'avec un terminal autorisé. Selon Microsoft, cela garantit également la sécurité des données mises à disposition par un Server et Services, car les terminaux non enregistrés, c'est-à-dire sans licence d'accès correspondante, ne peuvent pas accéder aux Services ou aux données disponibles par ce biais.

Microsoft propose deux types différents pour les Remote Desktop Services CALs de Windows Server 2022 :

  • Device CAL pour le RDS, avec lequel un terminal dédié (PC, ordinateur portable, tablette, téléphone mobile) obtient des droits d'accès
  • User CAL pour le RDS, avec lequel un utilisateur spécifique reçoit le droit d'accès

Une CAL pour Remote Desktop Services de Windows Server 2022 se compose de différents éléments qui, ensemble, permettent à un terminal ou à un User d'utiliser Windows Server Services :

  • La licence de bureau à distance proprement dite règle l'utilisation de chaque CAL et la met à la disposition d'un appareil ou de User.
  • L'hôte de la session de bureau à distance gère tous les bureaux ou programmes qui sont mis à disposition pendant une session Remote.
  • Le courtier de connexions de bureau à distance gère toutes les connexions Remote et les rétablit en cas d'interruption d'une session.
  • La passerelle de bureau à distance régule l'accès via un terminal à un Windows-Desktop dans un réseau public.
  • Web Access pour Remote Desktop Services fournit l'accès à certains utilisateurs ou groupes via un portail web.

Comme nous l'avons déjà mentionné, Device CAL régit les Remote Desktop Services les droits d'accès pour un terminal spécifique qui est enregistré via ce terminal. Lors de la première connexion entre le terminal et l'ordinateur client, une licence d'accès temporaire est accordée au premier. Lorsque celui-ci se connecte pour la deuxième fois à l'hôteServer dans le cadre d'une session Remote-Desktop, la licence permanente Device RDS-CAL est délivrée.

Quels sont les avantages particuliers des CALs RDS Device?

Le RDS Device CAL gère alors, pour chaque session de bureau à distance, les droits d'accès correspondants au Windows Server ou à l'hôte. Chaque collaborateur qui peut utiliser ce terminal - que ce soit un PC, un ordinateur portable, une tablette, etc. - peut utiliser Remote Desktop Services , même localement, indépendamment de l'endroit où se trouve Server. Le RDS Device CAL est donc plus avantageux si plusieurs collaborateurs partagent un terminal.

La compatibilité des versions du RDS Device CALs est importante pour Windows Server

Lors de l'octroi d'une licence RDS Device CAL , il faut veiller à ce que la version de la licence d'accès client soit toujours compatible avec la version actuelle de Windows Server . Dans ce contexte, il est également possible de rétrograder, mais pas de mettre à niveau : en effet, le RDS Device CAL 2022 contient, en plus des droits d'accès pour Windows Server 2022, ceux pour les anciennes versions du serveur comme par exemple 2019, mais pas pour les futures versions supérieures du serveur. Par conséquent, une version antérieure du RDS Device CAL ne peut pas être utilisée pour les connexions Remote avec Windows Server 2022.

Plus d'infos sur RDS Device CALs pour Windows Server 2022

  • Le RDS Device CAL est physiquement attribué à un terminal spécifique - et non à un seul User
  • Chaque RDS Device CAL est suivi par la licenceServer, indépendamment de son enregistrement dans l'Active Directory
  • Un RDS Device CAL temporairement disponible est valable entre 52 et 89 jours
  • Le nombre de Device CALs fixé à l'avance ne peut pas être dépassé

Conclusion sur le RDS Device CALs

Quel type de Remote Desktop Services CAL offre le plus grand avantage pour Windows Server 2022 dans une entreprise dépend donc de chaque cas ou de la taille de l'entreprise. Si plusieurs employés utilisent un terminal à tour de rôle, par exemple dans le cadre d'un travail en équipe, le RDS Device CAL offre alors plus de possibilités d'utilisation et tu as donc besoin de moins de licences d'accès client.

En effet, comme il n'est pas possible de changer ultérieurement un RDS Device CAL en User CAL et vice versa, le choix du type de licence d'accès client doit être fait lors de l'achat. Renseigne-toi donc auprès d'un collaborateur de Wiresoft sur la licence optimale pour toi avec Remote Desktop Services CALs .

Ta sécurité d'acheteur avec Wiresoft pour les RDS d'occasion Device CALs pour Microsoft Windows Server 2022

Actuel Device CALs pour Remote Desktop Services à Windows Server 2022, tu peux l'obtenir dans la boutique en ligne Wiresoft à partir d'une licence d'accès client comme logiciel d'occasion. Profite non seulement du prix plus avantageux du logiciel d'occasion CAL par rapport à un produit neuf comparable, mais aussi de la sécurité de l'acheteur grâce aux avantages suivants :

  • Lors de l'achat d'un ou plusieurs RDS Device CALs d'occasion, les clients de Wiresoft reçoivent des licences individuelles originales Microsoft achetées précédemment par une entreprise qui les a vendues à Wiresoft.
  • La base juridique du commerce légal des licences d'accès client dites d'occasion pour les Remote Desktop Services de Microsoft Windows Server 2022 est la loi en vigueur qui autorise explicitement aussi bien leur revente que leur achat et leur utilisation.
  • En cas de revente par Wiresoft, un RDS Device CAL à Windows Server 2022 sera marqué comme étant d'occasion, même si "d'occasion" n'implique aucune restriction sur la fonctionnalité de cette licence d'accès client.
Liens supplémentaires vers "MICROSOFT REMOTE DESKTOP SERVICES 2022 DEVICE CAL"
Témoignages de clients pour "MICROSOFT REMOTE DESKTOP SERVICES 2022 DEVICE CAL"
Écrire une évaluation
Les évaluations sont activées après vérification.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité.

Catégories