Que peut faire Workstation Pro ?
VMware Workstation Pro offre une multitude de fonctions et d'outils pour concevoir des logiciels pour n'importe quel terminal ainsi que pour des plateformes ou des clouds et les tester dans les environnements les plus divers. Workstation Pro fonctionne comme un centre de calcul qui fonctionne sur un seul PC. Selon la version, les fonctions et fonctionnalités suivantes sont incluses dans Workstation Pro :
- Exécution simultanée de plusieurs systèmes d'exploitation sur un seul PC : avec VMware Workstation Pro , il est possible de créer non seulement des VM Linux et Windows réelles, mais aussi d'autres environnements Desktop, de tablettes et d'autres, y compris la simulation d'un réseau virtuel et des conditions de réseau. Les VM créées peuvent également être utilisées pour le développement de code, l'architecture de solution et les tests d'application.
- Connexion sécurisée aux serveurs vSphere, ESXi et autres Workstation: VMware Workstation Pro permet de démarrer et de contrôler non seulement des machines virtuelles, mais aussi des hôtes physiques. Ceux-ci peuvent être utilisés comme hôtes Remote pour effectuer des tâches de gestion typiques, telles que l'arrêt et le redémarrage, le contrôle de l'alimentation, l'activation d'un mode de maintenance et la création de nouvelles machines virtuelles.
- Avec l'hyperviseur intégré VMware qui a fait ses preuves, il est facile de transférer des VM entre les PC locaux, ce qui contribue à augmenter la productivité des développeurs.
- Un grand nombre de fonctions de développement et de test pour presque toutes les plateformes : Workstation Pro supporte non seulement des centaines de systèmes d'exploitation différents, mais est également compatible avec différentes technologies Cloud et de conteneurs, comme Docker et Kubernetes.
- Haute protection grâce à l'isolation des environnements : Workstation Pro dispose de l'un des hyperviseurs les plus sûrs, qui offre des fonctions puissantes pour les experts en sécurité informatique : entre autres, la création d'un deuxième bureau sécurisé pour utiliser différents paramètres de protection des données, des configurations de réseau ainsi que des outils, ainsi que différents outils d'investigation qui permettent d'identifier les points faibles d'un système d'exploitation.
Autres fonctions de Workstation Pro
Workstation Pro offre beaucoup plus de fonctionnalités et de possibilités que le lecteur Workstation, avec lequel il n'est pas possible d'exécuter plusieurs machines virtuelles en même temps. Selon la version Workstation Pro utilisée, les fonctions suivantes sont également incluses :
- Connexion SSH facile en un clic de souris, les données de connexion ne doivent être saisies que la première fois.
- Avec Workstation Pro , les machines virtuelles peuvent être cryptées et les machines virtuelles cryptées peuvent être exécutées, de plus, les droits des utilisateurs peuvent être limités pour configurer les machines virtuelles.
- Les réseaux virtuels des hôtes Windows peuvent être renommés, y compris DHCP, NAT, adresses IP, segments LAN, Samba (Linux) ainsi que la simulation de la perte de paquets et de la latence.
- Avec la fonction Snapshots, les testeurs et les développeurs peuvent restaurer une machine virtuelle à son état précédent après des modifications ou des mises à jour.
- Le clonage de machines virtuelles est possible de deux manières : les clones liés sont des copies d'une VM qui partagent ensemble un disque dur virtuel ; les clones complets, par contre, sont des copies complètes d'une VM ou des copies de disques durs virtuels.
- Avec Workstation Server dans VMware Workstation Pro , il est possible d'exécuter des VM partagées ou Remote et de les utiliser via un réseau d'autres stations de travail VMware.
- Avec vctl, le nouvel outil d'interface de ligne de commande, il est possible de déployer des conteneurs OCI locaux et des clusters Kubernetes, y compris des options pour l'isolation des VM, la mise en réseau virtuelle et les ressources virtuelles ; les VM et les conteneurs peuvent également être exécutés sur un seul PC.
- Workstation Pro fonctionne comme fonctions de développement et de test pour toutes les plates-formes, ainsi que pour la virtualisation des systèmes d'exploitation x86.
- Des réseaux virtuels complexes IPv4 et IPv6 pour les VM peuvent être créés et configurés - y compris la simulation de la latence du réseau et de la bande passante pour créer des scénarios réels.
- Les puissants graphismes 3D de la nouvelle version Workstation Pro permettent d'exécuter des applications 3D de manière fluide, y compris le support de DirectX 11 et OpenGL 4.1 dans les VM et les jeux.
Exigences générales du système
VMware Workstation Pro peut être exécuté sur du matériel x86 Standard avec des processeurs Intel et AMD (64 bits) ainsi que sous Windows et les systèmes d'exploitation hôtes Linux (64 bits). Les exigences minimales suivantes doivent être respectées :
- Processeur x86/AMD64 compatible avec 64 bits, 2011 ou plus (les processeurs individuels ne sont pas supportés)
- Core-Vitesse : 1,3 GHz ou plus rapide
- Mémoire : 2 Go ; 4 Go de RAM ou plus recommandés
Selon la version de VMware Workstation Pro , les exigences peuvent être différentes ou plus élevées.