Aperçu des nouvelles fonctionnalités de la Standard SQL Server 2017
SQL Server 2017 est une version puissante de la plate-forme de données éprouvée de Microsoft qui permet d'effectuer toutes les principales fonctions de rapport et d'analyse, etc. L'Standard permet notamment aux petites et moyennes entreprises de gérer efficacement leurs besoins individuels en matière de système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR), y compris les systèmes de gestion des stocks, de CRM et d'ERP. Par exemple, un utilisateur peut l'utiliser pour créer des données OLTP et OLAP, ou exécuter des requêtes T-SQL dans Hadoop avec PolyBase.
En outre, la version 2017 de SQL Server offre désormais plus de choix que jamais en termes de langues, ce qui permet notamment d'utiliser les distributions Linux en plus de Windows en Standard. Le personnel informatique peut désormais choisir parmi plusieurs langages de programmation lorsqu'il développe des applications pour faire fonctionner des conteneurs Windows, Linux et Docker. Le pilote de connectivité de base de données Java (JDBC) peut également être utilisé.
De plus, les utilisateurs de Python et R bénéficient d'informations grâce à des analyses avancées dans la base de données et à des visualisations interactives. Il est possible de faire jusqu'à un million de prévisions par seconde. Grâce aux nouvelles bases de données graphiques, les utilisateurs peuvent désormais convertir des données brutes en rapports clairs, tandis que la BI (Business Intelligence) mobile de bout en bout permet l'affichage sur divers appareils.
En outre, SQL Server 2017 offre de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités dans les services de données de référence (MDS) et les services de rapports (SSRS) pour SQL Server 2017, en plus d'améliorations de performances. Voici un aperçu détaillé des principales modifications et fonctions de l'Standard de SQL Server 2017.
Nouvelles fonctionnalités du moteur de base de données dans SQL Server 2017
Le module de base de données de SQL Server 2017 est capable de traiter les applications de traitement de données les plus exigeantes. Outre l'amélioration des performances, SQL Server 2017 offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités de moteur de base de données pour des analyses complexes et des flux de travail améliorés. Dans le traitement des requêtes adaptatives, il y a des améliorations des jointures adaptatives, un retour d'information sur l'allocation de la mémoire en mode batch, et l'exécution en chevauchement des fonctions de valeur de table avec des instructions multiples, ce qui permet également d'économiser les ressources CPU. Les performances sont encore améliorées par de nouvelles listes de gestion dynamiques et l'optimisation automatique des bases de données ; les problèmes de performances des requêtes sont affichés, des solutions sont proposées et les problèmes détectés sont automatiquement résolus. Il est également possible d'ajouter les assemblées de CLR à une liste positive.
Services d'analyse de serveur SQL (SSAS)
SQL Server 2017 comprend également de nombreuses mises à jour importantes des fonctionnalités existantes de SQL Server Analysis Services - SSAS. Par exemple, plusieurs améliorations ont été apportées aux modèles tabulaires, dont un nouveau mode tabulaire comme option d'installation par défaut. Get Data in Power BI prend en charge les sources de données existantes pour les requêtes dans le langage de formule Power Query M.
Services d'intégration de serveur SQL (SSIS)
La fonction Scale Out du SSIS dans SQL Server 2017 contient également plusieurs améliorations et nouvelles fonctions et simplifie l'exécution du SSIS sur plusieurs PC. Le Scale Out Master permet une haute disponibilité, et la gestion de basculement des journaux d'exécution des travailleurs de Scale Out a été optimisée. Le catalogue SSIS a maintenant une propriété globale supplémentaire pour spécifier le Standard lors du déploiement des paquets SSIS, et supporte maintenant aussi SQL Server sous Linux.
Utilisation de Linux avec la Standard SQL Server 2017
Pour accéder au serveur SQL, les utilisateurs peuvent désormais utiliser le système d'exploitation ouvert Linux. L'Open Database Connectivity Interface est utilisée pour se connecter à SQL Server 2017 pour les applications Linux et C++. De même, le pilote de connectivité de base de données Java élimine le problème des applications Java.
Services d'apprentissage de la machine SQL Server
Dans la version SQL Server 2017, les anciens services SQL Server R ont été renommés SQL Server Machine Learning Services. Le nouveau nom indique une innovation grâce au support de Python - en plus du précédent langage de programmation R. Cela signifie que des scripts R ou Python peuvent être utilisés pour l'exécution ; il est également possible d'installer le Microsoft Machine Learning Server pour fournir des modèles R et Python. Avec la version 2017, les développeurs de SQL Server ont accès aux bibliothèques ML et AI pour Python, qui sont disponibles dans un environnement open source.
Standard SQL Server 2017 Edition chez Wiresoft
La version SQL Server 2017 est disponible en différentes éditions, adaptées aux besoins respectifs des entreprises, des institutions et des développeurs. La principale différence entre les éditions Standard et Entreprise de SQL Server 2017 est la performance et la gamme de fonctions. Alors que l'édition Entreprise fournit la capacité de calcul maximale pour chaque instance individuelle, l'Standard est limitée à moins de 4 prises ou 24 cœurs, ou à un certain nombre de Go selon l'application.
L'Standard de SQL Server 2017 est le bon choix pour les fonctions de base de gestion et de veille économique (BI) et pour les charges de travail qui nécessitent un minimum de ressources informatiques, comme celles que l'on trouve généralement dans les petites et moyennes entreprises.
Exigences matérielles pour la Standard SQL Server 2017
Processeur/puissance : au moins 2 GHz et 2 cœurs
Espace disque dur : au moins 6 Go
Mémoire de travail : au moins 4 Go de RAM
Système d'exploitation :
Windows : Windows Server 2012, Windows Server 2012 R2, Windows Server 2016 ou Windows 8 à Windows 10
Linux : Red Hat Enterprise Linux 7.3, SUSE Linux Enterprise Server 12 SP2 ou Ubuntu 16.04, Docker Engine 1.8+ pour les déploiements de conteneurs, 3,25 Go de RAM, XFS ou EXT4
Aussi : .NET 4.6 pour le choix du moteur de base de données, des services de données de base et de la réplication
Écran : Résolution d'au moins 800 x 600 (Super VGA)
Les exigences supplémentaires dépendent de la configuration respective du système et des applications installées.
Modèle de licence pour Microsoft SQL Server 2017
Avec la version 2016 de SQL Server, Microsoft a introduit un changement important dans la mesure des licences pour calculer les besoins en licences d'une organisation. La base de la détermination exacte de l'exigence de licence pour les éditions Standard et surtout Enterprise est maintenant le nombre de noyaux. Cette innovation s'adresse notamment aux serveurs de sociétés de plus en plus grandes, dont les processeurs sont beaucoup plus puissants qu'auparavant.
Pour les entreprises de petite taille ou de moindre envergure dont les performances des serveurs sont en conséquence plus faibles, Microsoft continue à offrir la possibilité de combiner des licences de serveur avec des licences d'accès (CAL) pour SQL Server 2017 Standard en plus des licences de base. Cette option peut être la moins coûteuse pour une organisation ou une entreprise.
Licence du serveur SQL 2017 Standard avec les CAL
L'octroi de licences distinctes pour le serveur et les utilisateurs ou les dispositifs finaux permet de différencier l'utilisation (licence) d'un logiciel de sa mise en œuvre dans l'entreprise.
Chaque licence de logiciel attribuée à un serveur lui donne le droit d'exécuter un nombre illimité d'instances du logiciel du serveur dans un environnement de système d'exploitation physique ou virtuel.
En outre, pour pouvoir utiliser les services de Microsoft SQL Server Standard 2017, les employés ont besoin d'un certain nombre de CAL qui ne permettent qu'à ces utilisateurs ou dispositifs finaux autorisés d'accéder au serveur SQL. L'accès au serveur est ainsi refusé aux tiers qui ne disposent d'aucune des deux licences d'accès ; cela signifie une protection accrue des données de l'entreprise contre les accès non autorisés.
Différence entre les CAL utilisateur et les CAL dispositif pour la Standard SQL Server 2017
Il existe deux variantes de la licence d'accès client pour la Standard SQL-Server 2017 : la licence utilisateur et la licence dispositif - c'est-à-dire la licence liée à l'utilisateur ou au dispositif, qui sont toutes deux disponibles auprès de Wiresoft. Les deux variantes CAL couvrent les principaux types d'utilisation du Standard SQL Server. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différences entre les deux options de licence.
CAL utilisateur pour le serveur SQL
Avec une CAL utilisateur Microsoft pour SQL Server, un utilisateur individuel spécifique obtient l'accès à la version actuelle de SQL Server. Étant donné qu'un CAL utilisateur n'est pas lié à un appareil spécifique, il peut être utilisé de manière variable à partir d'un PC OU d'un ordinateur portable ou d'un autre terminal, que l'utilisateur de l'appareil soit au travail dans l'entreprise, sur la route ou au Office à domicile. La licence d'utilisation rend l'utilisation de SQL Server pratique, en particulier dans les structures d'entreprises disposant de postes de travail flexibles ou de sites différents.
Dispositif CAL pour le serveur SQL
Device CAL for Microsoft SQL Server est une licence basée sur le dispositif, ce qui signifie qu'un seul dispositif avec les exigences techniques pour l'accès est autorisé : SOIT un PC d'entreprise, SOIT un ordinateur portable ou un autre dispositif, comme une tablette. Cela signifie que chaque employé qui a accès à l'appareil terminal sous licence a également des droits d'accès à chaque Standard de serveur SQL dans son organisation.
L'appareil CAL est donc idéal pour les PC, etc. qui sont utilisés en alternance par de nombreux employés différents.
Le type de CAL qui convient le mieux à votre entreprise varie donc d'un cas à l'autre. Outre le nombre de salariés et le mode d'utilisation prédominant dans votre entreprise, les facteurs suivants jouent également un rôle dans le choix :
Si un ou plusieurs employés accèdent régulièrement au serveur Windows SQL 2017, principalement depuis un poste de travail, le Device CAL est le plus adapté. Si, par contre, un certain employé accède au serveur SQL de manière flexible (fixe ou mobile) à partir de différents terminaux ou postes de travail, le CAL utilisateur est plus approprié. Dans certaines circonstances, il est également recommandé de combiner les CAL de l'appareil et de l'utilisateur.
Acheter des CAL pour SQL Server 2017 à un prix raisonnable chez Wiresoft
Wiresoft propose des CAL de périphériques et d'utilisateurs pour le serveur Microsoft SQL version 2017 à un prix particulièrement raisonnable. Vous pouvez donc facilement couvrir ou même étendre vos besoins individuels en matière de licences de serveur. Pour tous les CAL SQL proposés - qu'il s'agisse de licences d'appareil ou d'utilisateur - la règle suivante s'applique : les licences disponibles auprès de Wiresoft sont toujours des produits Microsoft originaux de la zone européenne, dont nous avons vérifié l'authenticité pour vous. Vous bénéficiez d'un avantage de prix en achetant des licences de logiciels légales et inutilisées, que nous avons acquises auprès d'autres entreprises. Beaucoup de nos clients l'ont confirmé.
Si vous avez des questions concernant votre licence pour Microsoft SQL-Server 2017 Standard, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment. Nous vous conseillerons sur votre combinaison CAL individuelle.