Aperçu des versions de Windows Exchange Server actuellement disponibles dans la boutique Wiresoft
Dans la boutique en ligne de Wiresoft, vous trouverez la dernière version d'Exchange Server 2019 ainsi que les versions précédentes, pour lesquelles le support de Microsoft est généralement également disponible. Cela vous permet de compléter vos licences de serveur actuelles dans la version respective à un prix raisonnable ou de passer à une version supérieure. Les versions suivantes d'Exchange sont disponibles dans les éditions Standard et Entreprise :
Pour toutes les licences de serveur pour Windows Exchange Server disponibles dans la boutique en ligne de Wiresoft, vous trouverez également les licences d'accès client correspondantes avec lesquelles vous pouvez équiper vos employés de manière personnalisée et en même temps économique.
Pour utiliser Windows Exchange Server comme application de bureau, il est recommandé d'utiliser Microsoft Outlook comme logiciel client, mais il ne fait partie d'aucune des éditions d'Exchange Server. Si vous n'utilisez pas le logiciel Outlook inclus dans le Office, vous pouvez également acheter Outlook et Microsoft Exchange Server ensemble auprès de Wiresoft.
Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des principales fonctions et nouveautés des différentes versions de serveur. Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter les pages des produits respectifs ou contacter directement notre équipe - par e-mail, téléphone ou chat.
Serveur Exchange 2019
Microsoft Exchange Server 2019 est actuellement la dernière version de la plate-forme de messagerie éprouvée, avec des fonctions étendues définies par l'utilisateur et donc flexibles pour le service de messagerie et la collaboration à l'échelle de l'entreprise. Ici, Exchange met encore plus l'accent sur la sécurité du trafic de courrier électronique, complétée par des options complètes pour les tâches de coordination des rendez-vous et de gestion des contacts. Le rôle de serveur de boîte aux lettres offre une amélioration significative des performances avec le transport d'échange, la soumission de transport de boîte aux lettres, la livraison de transport de boîte aux lettres et le transport frontal. Les applications du serveur Exchange peuvent être déployées à la fois localement et dans le nuage. Les principales caractéristiques d'Echange 2019 sont les suivantes
- Meta Cache Database (MCD) pour sécuriser les méta-informations telles que la structure des dossiers d'une boîte aux lettres et l'accès et la recherche accélérés.
- Cache de base de données dynamique (DDC) pour un ajustement dynamique de la capacité de stockage en fonction de la situation, notamment en cas de charges de travail élevées.
- Réorganisation de l'index de recherche - il est maintenant situé directement dans la base de données respective d'une boîte aux lettres.
- Le noyau serveurWindows offre une exécution simplifiée de la version standard du système serveur, ce qui facilite la configuration et désactive les services inutiles mais gourmands en ressources tout en offrant moins de points d'attaque.
- Les règles d'accès des clients vous permettent de restreindre l'accès à la zone de configuration du serveur, tant pour l'Admin Center que pour PowerShell.
- Nombreuses améliorations du calendrier, notamment en ce qui concerne l'organisation des réunions, y compris les fonctions Standard de fin par défaut, Ne pas transférer, Gestion améliorée du calendrier et plus d'options pour configurer les messages hors bureau et attribuer un remplaçant via PowerShell.
- OneDrive for Business offre une collaboration documentaire améliorée, intégrant à la fois des fichiers stockés localement et des fichiers en ligne.
Serveur Exchange 2016
La version 2016 de Microsoft Exchange Server offre un contrôle maximal et, en même temps, une transparence dans l'organisation du trafic de courrier électronique et
Contrôler et gérer les autres processus de communication. Le courrier électronique et les contacts peuvent être gérés et archivés de manière centralisée, et le partage des documents, y compris le contrôle des versions, a été amélioré. En réduisant les rôles du serveur à deux - boîte aux lettres et transport périphérique - l'architecture du serveur a été optimisée et en même temps simplifiée, y compris une meilleure prise en charge des services en nuage. Exchange Server 2016 comprend, entre autres, les caractéristiques clés suivantes :
- Outlook on the Web est le nouveau nom d'Outlook Web Access ou Outlook Web App. L'accès Web au serveur Exchange offre une interface Web optimisée qui peut être utilisée sans avoir à installer au préalable l'application Outlook sur un smartphone ou une tablette.
- L'architecture de recherche eDiscovery est à la fois asynchrone et distribuée, impliquant plusieurs serveurs. Lorsque vous saisissez des termes de recherche dans Outlook ou Outlook on the Web, des suggestions apparaissent en fonction des contacts fréquemment utilisés ainsi que des courriels, des calendriers et des requêtes de recherche précédentes, y compris des filtres tels que les plages de dates.
- L'amélioration de l'extensibilité des recherches fait passer le nombre de boîtes aux lettres et de boîtes aux lettres d'archives de 5 000 à 10 000.
- Les fichiers stockés dans OneDrive for Business et SharePoint 2016 peuvent désormais être simplement insérés sous forme de lien dans un e-mail et ouverts par le destinataire.
- En supportant des scénarios hybrides, une boîte aux lettres peut soit résider sur un serveur local, soit dans le nuage. Les boîtes aux lettres locales peuvent également être utilisées via l'archivage Exchange Online ou la gestion des droits Azure.
- La prévention des pertes de données (DLP) protège la sécurité des données dans le trafic de courrier électronique, tant lors de l'envoi d'informations confidentielles que lors de la réception de courriers électroniques manipulés.
Serveur Exchange 2013
Exchange Server 2013 offre un certain nombre de fonctionnalités pratiques qui rendent la collaboration à la fois efficace et transparente pour les employés et les équipes. Elle se concentre notamment sur le contrôle et la protection des données critiques sans entraver les processus d'entreprise. Dans le même temps, la gestion des boîtes aux lettres et des calendriers a également été optimisée, par exemple en réduisant à trois le nombre de rôles du serveur - avec : Serveur de boîte aux lettres, accès client et transport de bord. Toutes les fonctions du serveur Exchange peuvent être fournies localement ou dans le nuage. L'application Web Outlook a une interface utilisateur améliorée : la prise en charge de l'écran tactile étend l'utilisation d'Exchange 2013 aux appareils mobiles. Les caractéristiques suivantes font également partie des innovations les plus importantes de la version serveur 2013 :
- La fonction de recherche intelligente contribue à améliorer non seulement la qualité des résultats de recherche, mais aussi la communication au sein de l'entreprise : Les informations peuvent ainsi être récupérées et résumées à partir de diverses sources.
- La fonction de conformité à la divulgation électronique offre une meilleure intégration de Microsoft Lync 2013 et de Microsoft SharePoint 2013, qui permet désormais aussi de faire des recherches dans les boîtes aux lettres des sites web.
- L'eDiscovery sur place simplifie la découverte des données grâce à des capacités de recherche et d'indexation optimisées, ce qui permet également de répondre plus facilement aux exigences de conformité.
- Simplifier le transport du courrier électronique avec le rôle de serveur de boîte aux lettres, qui consiste en un service de transport en amont (FET), un service de transport en aval (HT) et un service de transport de boîte aux lettres (MT), remplaçant le rôle précédent de serveur de transport en aval. Le service de messagerie unifiée contient les fonctions précédemment assurées par le rôle de serveur de messagerie unifiée.
- Le centre d'administration des échanges (EAC) comprend la console de gestion des échanges (EMC) et le panneau de contrôle des échanges (ECP) existants, et est optimisé pour les déploiements sur site, en ligne et hybrides.
- Le décryptage des rapports de journal permet de protéger le courrier électronique à l'aide de la gestion des droits à l'information - IRM - dans Microsoft Outlook et l'application Web d'Office Outlook.
- La prévention des pertes de données - DLP - permet non seulement de prévenir la perte de données, mais aussi d'éviter que des données sensibles soient envoyées par inadvertance ou intentionnellement à des personnes non autorisées.
- ActiveSync Mobile Access vous permet de synchroniser des appareils mobiles avec votre boîte aux lettres Exchange et d'accéder également à des calendriers, des contacts et des tâches.
Serveur Exchange 2010
Exchange Server 2010 est une version populaire du logiciel de collecticiel de Microsoft qui est toujours utilisé par de nombreuses organisations comme serveur de transport de courrier électronique et pour gérer les rendez-vous et les tâches. En conséquence, Microsoft prévoit d'offrir un support étendu pour Exchange Server 2010 jusqu'en octobre 2020.
Exchange Server 2010 offre fiabilité, performances et un riche ensemble de fonctionnalités de messagerie électronique - avec de nombreuses améliorations et perfectionnements, notamment pour l'accès et la gestion Web d'Outlook, soutenus par la flexibilité dans l'utilisation de nombreuses fonctionnalités et la conformité. La configuration se fait via PowerShell, tandis que les WebServices contrôlent l'accès aux boîtes aux lettres et aux dossiers publics ainsi que la réplication. D'autres caractéristiques et innovations méritent d'être mentionnées, notamment
- Outlook Web Access ou l'application Outlook Web - OWA - offre les dossiers de recherche connus dans Outlook ainsi que les favoris pour le tri des e-mails, y compris les vues multiples, par exemple pour le calendrier, et la fonction d'archivage. Outlook 2010 peut être connecté à plusieurs comptes Exchange sans qu'il soit nécessaire de créer un profil distinct.
- En archivant les courriels en ligne sur le serveur Exchange, ils sont accessibles de n'importe où. Le stockage du courrier électronique est défini individuellement avec des politiques de conservation, ce qui permet de répondre plus facilement aux exigences de conformité.
- La messagerie unifiée offre désormais une boîte de réception unique pour les courriels, les messages vocaux ainsi que les SMS et les fax ; les messages vocaux peuvent également être transmis sous forme de courriel grâce à la fonction Speech2Text ou affichés sur le smartphone sous forme d'aperçu du texte.
- L'administration des utilisateurs est possible via la console de gestion Exchange, Remote PowerShell ou via Outlook Web Access. OWA offre à cet effet sa propre interface d'administration. Le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) accorde également des droits définis aux employés individuels, par exemple pour l'administration des groupes de distribution.
- La fonction de résilience de la boîte aux lettres offre une option de haute disponibilité en plus de la reprise après sinistre. La fonction DAG (Database Availablity Group) permet également de copier les bases de données d'échange entre différents serveurs, la réplication s'effectuant à l'aide de journaux de transactions.
- L'organisation des conversations par e-mail est encore facilitée par un certain nombre de fonctionnalités pratiques ; elles peuvent être organisées sous forme de fils de discussion ainsi que par sujet, la vue Conversation triant les e-mails en conséquence, tandis que la fonction Ignorer la conversation cache les conversations par e-mail sans importance. La fonction Office Communicator OC indique le statut de présence des collègues, et la fonction Consistent Experience unifie l'utilisation des fonctions sur le PC, le téléphone mobile ou le web. La fonction de journalisation permet de respecter les règles de conformité.
Le modèle de licence Microsoft pour Exchange Server avec licence de serveur plus CAL
La licence des versions de Microsoft Exchange Server comprend la licence du serveur et le nombre de licences d'accès client (CAL) requises. Selon Microsoft, les dispositions suivantes doivent être respectées :
1. chaque serveur individuel nécessite sa propre licence de serveur Exchange.
La licence du serveur comprend des droits d'accès pour les administrateurs afin de gérer le serveur Exchange - mais ceux-ci ne constituent pas des droits d'utilisation pour les services Exchange.
3 Tout employé qui souhaite utiliser les fonctionnalités d'Exchange Server doit disposer d'une licence d'accès client - CAL.
4 CAL pour Exchange Server sont disponibles en deux variantes : une CAL d'utilisateur personnel et une CAL d'appareil spécifique.
Quelles sont les licences de serveur disponibles pour les éditions d'Exchange Server ?
Pour chaque édition d'Exchange Server - généralement Standard et Enterprise - il existe une licence de serveur séparée. En les achetant, vous acquérez le droit de mettre en œuvre le logiciel de serveur correspondant sur le serveur de votre entreprise. La principale différence entre les deux éditions est le nombre de bases de données de boîtes aux lettres disponibles :
- L'Standard 2010 prend déjà en charge jusqu'à 5 bases de données de boîtes aux lettres et est donc souvent suffisante pour les besoins des petites et moyennes entreprises.
- L'édition Entreprise couvre les besoins des grandes entreprises et organisations avec l'appui de jusqu'à 100 bases de données de boîtes aux lettres.
L'éventail des fonctions de l'édition respective de Windows Exchange Server 2010 est contrôlé par les licences d'accès client. Ceux-ci ne sont pas liés à une édition spécifique d'Exchange, vous pouvez donc utiliser Exchange Standard Server avec une CAL Entreprise, et Exchange Enterprise Server avec une CAL Standard. La CAL pour les éditions Exchange Enterprise est un complément à la CAL pour les éditions Exchange Standard.
Pour plus d'informations sur les licences avec les CAL, veuillez vous référer à aux différentes versions du serveur Exchange dans la boutique en ligne de Wiresoft.
Achat de licences et conseil en matière de licences pour Exchange Server chez Wiresoft
Dans la boutique en ligne de Wiresoft, vous trouverez toutes les licences des versions serveur décrites - d'Exchange 2008 à Exchange 2019 - dans les éditions Standard et Entreprise en tant que produits de licence Microsoft originaux. En outre, nous vous proposons les licences d'accès client appropriées pour pouvoir utiliser les fonctions et services de l'édition respective ; vous pouvez acheter ces licences individuellement et couvrir ainsi vos besoins en matière de CAL de manière personnalisée et économique.
Vous bénéficiez de nos prix spéciaux et réduits pour toutes les licences de serveur et les CAL : Ils proviennent d'entreprises européennes, sont inutilisés et donc pleinement opérationnels. Ils ont également été vérifiés par Wiresoft pour une authenticité à 100%. En tant que client de Wiresoft, vous êtes donc toujours du bon côté lorsque vous achetez une licence - et vous pouvez également profiter des conseils de nos experts pour toutes vos questions - dans un chat en ligne, par e-mail ou par téléphone.