Utilisez les avantages de Windows Server 2012 / 2012 R2
Windows Server 2012 R2 offre une série d'avantages qui facilitent encore plus le travail dans le nuage et la gestion des données et des utilisateurs en déplacement. Il s'agit notamment de :
Travail flexible en équipe avec un CAL pour Windows Server 2012 R2
Windows Server 2012 offre une plate-forme serveur idéale pour un travail d'équipe productif et efficace. En rendant les données pertinentes disponibles également pour les appareils mobiles qui ont une licence d'accès appropriée et grâce à des technologies de virtualisation complètes, Windows Server 2012 R2 permet de travailler de manière flexible et en même temps sécurisée à partir de différents endroits. Windows Server 2012 R2 simplifie la gestion des documents ainsi que des rendez-vous et des contacts et permet ainsi un flux de travail fluide.
Profitez des avantages du cloud avec Windows Server 2012 R2
Avec Windows Server 2012 / R2, les applications et les services en ligne basés sur le cloud peuvent être utilisés de manière encore plus efficace et productive qu'auparavant. Tous les composants importants du réseau peuvent être reliés entre eux - pour une transmission optimale et en même temps sûre des données. Avec un CAL utilisateur ou un CAL appareil, les utilisateurs peuvent toujours accéder aux caractéristiques et fonctions du serveur dont ils ont besoin au travail.
Les administrateurs gagnent du temps grâce aux fonctions de gestion automatisée, et les temps d'arrêt sont également réduits. Et avec le gestionnaire de serveur, l'administration du serveur web Windows est possible de pratiquement n'importe où sans perdre le fil.
Aperçu des avantages de Windows Server 2012 R2
- Une virtualisation accrue avec Hyper-V grâce à une connectivité plus forte dans le nuage
- Sécuriser les données avec Microsoft Windows Azure dans le nuage d'azur
- PowerShell 3.0 permet une gestion efficace des paramètres du système
- SMB 3.0 offre un accès encore plus rapide aux fichiers
- Les disques SSD et SATA peuvent être combinés en pools de stockage et partagés
- Une plus grande disponibilité grâce au système de fichiers résilients (ReFS)
- Une interface utilisateur moderne, optimisée pour les écrans tactiles
- Un gestionnaire de tâches plus efficace grâce à des processus plus performants
Le système de licence de Microsoft
Simultanément à la sortie de Windows Server 2012 R2 et d'autres éditions de logiciels pour serveurs, Microsoft a mis à jour son modèle de licence. Selon l'édition, Microsoft fait désormais la distinction entre les licences par noyau, qui ne nécessitent pas de licences d'accès supplémentaires, et les licences par serveur plus un nombre de licences d'accès client (CAL) spécifique à l'entreprise. Il est calculé à partir de la somme des utilisateurs ou des dispositifs finaux (PC, ordinateur portable, etc.) qui doivent être autorisés à accéder. Il est donc possible de choisir entre l'octroi d'une licence à une seule personne ou à un seul appareil - appelé User CAL ou Device CAL.
Les licences avec CAL ne sont pas disponibles pour toutes les éditions serveur ; en général, selon le type de logiciel serveur, les appareils ou les utilisateurs peuvent être équipés de licences d'accès client pour l'édition standard respective (en plus de l'autre option de licence basée sur le noyau).
Ce modèle de licence Microsoft repose sur l'évolutivité différente des différentes éditions de serveurs. Cela signifie que les différentes exigences des entreprises et des organisations en ce qui concerne les performances d'un logiciel serveur ainsi que l'étendue des fonctions et des caractéristiques utilisées sont cartographiées.
La variante de la cession de droits avec les CAL basées sur l'accès expliquée ici est la solution la plus favorable pour les petites et moyennes entreprises - à condition qu'elles n'utilisent que les fonctions standard ou de base d'une version serveur - que la licence selon les noyaux, dans laquelle la puissance de calcul des machines utilisées dans une entreprise sert de base au calcul des coûts de licence.
Acheter les CAL utilisateur et dispositif pour les éditions 2012 et 2012 R2 de Windows Server auprès de Wiresoft
Pour l'utilisation légale des fonctions et services respectifs d'un Windows Server 2012 ou Server 2012 R2 Edition (l'édition standard ou Datacenter Server 2012 R2 est disponible auprès de Wiresoft), un nombre correspondant de licences d'accès client doit être acheté avec frais. En effet, le modèle de licence de Microsoft sépare la licence pour la mise en œuvre d'un logiciel de serveur de la licence pour son utilisation par un utilisateur ou un dispositif final. Ainsi, tout utilisateur d'une entreprise ou d'une organisation qui souhaite accéder aux fonctions d'un logiciel serveur Windows à partir des éditions 2012 et 2012 R2 doit disposer d'une licence d'accès client.
Une CAL est toujours une licence unique, qui permet uniquement à l'utilisateur ou au dispositif final qui en est équipé d'accéder à la version Windows Server sous licence. Cela empêche d'autres appareils ou utilisateurs qui ne disposent pas d'un CAL correspondant d'accéder aux services et aux données du serveur. Cela permet aux entreprises de protéger leurs données sensibles contre les employés non autorisés ou les étrangers. La licence d'accès client offre donc également une sécurité accrue.
Différences entre les CAL utilisateur et les CAL appareil pour Windows Server 2016 / 2016 R2
Le modèle de licence de Microsoft fait la distinction entre les CAL basées sur l'utilisateur et les CAL basées sur l'appareil. Cette différenciation entre une licence de dispositif et une licence d'utilisateur présente l'avantage d'une cession de droits souple et en même temps fondée sur les besoins dans une entreprise. Une fois qu'une licence d'accès a été attribuée à un utilisateur ou à un terminal spécifique, elle ne peut pas être transférée à un autre utilisateur ou terminal. Il est également impossible d'obtenir une licence pour un appareil avec un CAL utilisateur, ou vice versa. D'autre part, les deux types de licence peuvent être combinés pour l'accès au serveur Windows d'une entreprise.
Chez Wiresoft, vous trouverez les deux licences d'accès client pour la version serveur 2012 R2, qui est également disponible à un prix raisonnable : à la fois en tant que licences individuelles liées à l'utilisateur et à l'appareil. La décision relative à la variante de licence préférée peut être influencée par les facteurs décrits ci-dessous.
CAL utilisateur pour Windows Server 2012 et 2012 R2
Une (1) CAL utilisateur pour Windows Server 2012 / R2 n'accorde qu'un (1) seul accès utilisateur aux fonctions du serveur. La licence d'accès client utilisateur n'est pas liée à un seul appareil, mais l'utilisateur sous licence peut accéder alternativement au serveur avec différents appareils.
Le CAL utilisateur offre donc l'avantage d'un accès flexible au serveur à partir d'endroits très différents - fixes ou mobiles : soit à partir de n'importe quel PC sur le poste de travail dans l'entreprise OU à partir de n'importe quel appareil mobile (par exemple, un ordinateur portable ou une tablette) - sur le poste de travail, au bureau à domicile ou à un autre endroit compatible avec Windows. Avec un CAL utilisateur, il est donc possible d'utiliser les versions 2012 de Windows Server indépendamment du lieu.
CAL du dispositif pour Windows Server 2012 et 2012 R2
Un Device CAL pour les serveurs Windows, en revanche, représente une autorisation d'accès purement liée au dispositif. Au lieu d'une personne, un (1) seul terminal est fourni avec des droits d'accès au serveur Windows. Là encore, le type de dispositif n'a pas d'importance tant qu'il est basé sur Windows : avec chaque PC OU ordinateur portable ou tablette qui a reçu des droits d'accès via Device CAL, les fonctions de Windows Server 2012 ou 2012 R2 peuvent être utilisées. Peu importe que le terminal utilisé soit utilisé localement, dans une entreprise ou sur un téléphone portable. Chaque employé qui y a accès peut ainsi accéder automatiquement au serveur sous licence avec le Device CAL. Cela est particulièrement avantageux lorsque plusieurs utilisateurs partagent un appareil.
Décision entre une CAL de l'appareil ou une CAL de l'utilisateur
Ainsi, lors de l'achat de licences d'accès client, la décision de choisir un type de licence - Device CAL ou User CAL - dépend du type d'utilisation prédominant des services de serveur dans une organisation pour économiser les coûts de licence.
Si la majorité des employés utilisent les services de Windows Server en local depuis les postes de travail de leur entreprise, par exemple dans le cadre d'un projet ou d'un travail posté, il est moins coûteux de les équiper de Device CAL.
Cependant, si les employés accèdent au serveur à partir de différents appareils terminaux - non seulement fixes, mais aussi mobiles, sur le site de l'entreprise, sur la route et au bureau à domicile - alors l'équipement avec les User CALs est également plus avantageux en termes de prix.
Dans certaines circonstances, la combinaison des CAL de dispositif et des CAL d'utilisateur pour les serveurs Windows offre également le plus d'avantages. Car, comme nous l'avons déjà mentionné, le formulaire CAL ne peut pas être modifié.
Acheter des CAL de périphériques et d'utilisateurs pour Windows Server 2012 et 2012 R2 à bas prix chez Wiresoft
Wiresoft vous conseille de manière exhaustive sur vos besoins individuels en matière de licences d'utilisation et d'accès aux périphériques et vous propose les deux CAL pour Windows Server 2012 et 2012 R2 sous forme de licences uniques à l'achat à un prix très raisonnable. Avec nous, vous pouvez couvrir ou compléter vos besoins individuels en CAL pour Windows Server de manière totalement flexible et faire des économies en même temps. Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant votre licence avec Device and User CALs pour Microsoft Server 2012 et son successeur 2012 R2.
Les licences Microsoft Server Client Access disponibles auprès de Wiresoft sont des produits originaux de Microsoft et des versions européennes inutilisées de CAL d'appareils ou d'utilisateurs. Nous les avons acquis légalement auprès d'entreprises et en avons vérifié l'authenticité. En tant que client de Wiresoft, vous bénéficiez d'un avantage de prix par rapport aux nouveaux produits. Nombre de nos clients profitent déjà des avantages financiers que procure l'achat d'une licence auprès de Wiresoft. Pour plus d'informations sur notre offre de CAL pour Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2 ainsi que pour d'autres éditions de Microsoft Server, veuillez nous contacter.