Dispositif ou CAL utilisateur pour le serveur Windows ? Les différents types de licence
Les CAL de Microsoft exigent que tous les utilisateurs qui veulent accéder au serveur Windows le fassent. Le fabricant de logiciels propose ces licences sous deux formes différentes : Les CAL de Microsoft sont disponibles sous forme de licences dépendantes des appareils et des utilisateurs :
Les CAL des utilisateurs sont achetés pour un utilisateur à la fois. Cela donne à l'utilisateur le droit d'utiliser le serveur indépendamment du terminal utilisé. C'est toujours un avantage si les employés travaillent à partir de différents appareils - c'est-à-dire utilisent à la fois un PC de bureau et une tablette. Cela leur donne la liberté de choisir leur poste de travail.
Les CAL des appareils, en revanche, sont chacun destinés à un appareil spécifique. Ils permettent d'accéder au serveur à partir d'un ordinateur portable ou d'un PC. La licence peut également être utilisée par différents utilisateurs, à condition qu'ils travaillent sur le même appareil. Cette option est disponible, par exemple, dans les systèmes de travail par roulement ou à la réception d'une entreprise dont le personnel est composé de différents employés. Ce type de licence convient également si vos employés travaillent sur un lieu de travail fixe et ne changent pas d'appareil.
Vous êtes libre de mélanger les différents types de licences. Par exemple, vous pouvez acheter une licence d'utilisation pour certains employés et fournir une CAL sur certains appareils.
De 2010 à 2019 : CAL pour les serveurs Windows dans différentes versions
Le choix de la licence d'accès qui convient à votre entreprise dépend de la version du système d'exploitation de votre serveur. Par exemple, la version de la CAL de Microsoft doit être la même que celle du serveur Windows.
Dans la boutique en ligne de Wiresoft, vous pouvez obtenir des licences d'accès pour les versions suivantes du serveur Windows :
- CAL Windows Server 2010
- CAL Windows Server 2013
- CAL Windows Server 2016
- CAL Windows Server 2019
Nous proposons également des CAL pour différentes éditions de Windows Server, qui diffèrent parfois dans leur gamme de fonctions. Avec la CAL d'une version actuelle, vous pouvez également utiliser un serveur avec la version précédente, mais cela ne s'applique pas dans le sens inverse. Les licences plus anciennes ne sont pas conçues pour utiliser les versions plus récentes des systèmes d'exploitation. Avec un CAL Windows Server 2016, vous n'avez accès qu'à un serveur Windows 2016 et à ses versions précédentes, mais vous ne pouvez pas utiliser Windows Server 2019. Dans ce cas, vous devez acheter de nouvelles licences pour le serveur Windows. Microsoft n'a pas prévu d'option de mise à niveau pour les CAL.
Une CAL Microsoft pour les serveurs Windows est uniquement adaptée à une version spécifique, et non à une édition ou même à un serveur. De cette façon, la CAL autorise les utilisateurs à accéder à tous les serveurs d'une organisation.
Les licences d'accès de Microsoft chez Wiresoft : rapides et bon marché
Vous pouvez acheter des CAL de Microsoft rapidement et à bas prix dans la boutique en ligne de Wiresoft. Nos prix bas sont possibles grâce à la vente de licences d'accès non utilisées dont d'autres entreprises n'ont plus besoin. Cependant, chaque CAL est une licence complète de Microsoft. Vous pouvez donc être sûr d'acheter un produit original autorisé.
De CAL Windows Server 2008 à CAL Windows Server 2016 à CAL Windows Server 2019, nous pouvons vous fournir les licences d'accès appropriées. Vous pouvez choisir entre les CAL dépendantes de l'appareil et celles dépendantes de l'utilisateur. Cette décision dépend des préférences de l'entreprise elle-même.
Il est particulièrement avantageux pour les entreprises d'acheter les licences dans un emballage pratique. Vous disposez ainsi de plusieurs CAL, qui autorisent vos employés à établir une connexion client sur le serveur Windows. Dans le même temps, vous bénéficiez du faible prix du forfait.
Avez-vous besoin d'aide pour choisir les bonnes CAL ? CAL Windows Server 2012 ou 2019 - Vous n'êtes pas sûr du numéro de version dont vous avez besoin dans votre entreprise ? Ou vous ne savez pas si vous devriez mieux utiliser la CAL d'utilisateur ou de dispositif ? Chez Wiresoft, nous serons heureux de vous conseiller. Notre personnel sympathique vous aidera à prendre vos décisions par téléphone, par courrier ou par chat.