Chat with us, powered by LiveChat
LEGAL
Clients professionnels
telephone
Aide à l'installation
+49 69 173261340
 
Trustmask
Aucun résultat trouvé pour le filtrage !
MICROSOFT SQL SERVER 2008 STANDARD CAL MICROSOFT SQL SERVER 2008 STANDARD CAL
Microsoft SQL Server 2008 Standard-CAL Le standard SQL Server 2008 est un système de gestion de base de données idéal avec lequel vous pouvez gérer de manière fiable et sûre toutes les données de votre entreprise. Pour accéder au serveur...
29,90 € *

Caractéristiques de la veille économique dans Microsoft SQL Server 2008

Les outils de BI suivants sont disponibles dans la version 2008 de SQL Server avec une licence d'accès client :

SSAS dans SQL Server 2008

Les services d'analyse du serveur SQL constituent la base d'une analyse significative et d'un traitement rapide de toutes les données pertinentes pour l'entreprise. Avec le complément PowerPivot pour Excel 2010, de grandes quantités de données peuvent être importées et analysées directement depuis l'entrepôt de données, puis présentées clairement selon les aspects pertinents grâce au traitement analytique en ligne (OLAP). PowerPivot peut être utilisé pour rechercher des champs par nom et des quantités nommées ainsi que pour rechercher des relations entre des tables qui ne sont pas liées entre elles. Les analyses PowerPivot peuvent être mises à la disposition des autres employés dans les bibliothèques de documents SharePoint sous forme de rapports.

SSIS

Les services d'intégration du serveur SQL bien connus et éprouvés fournissent également les trois éléments importants pour les applications de veille économique dans la version SQL 2008 : Outre l'analyse, il s'agit également de l'intégration et de l'établissement de rapports, qui constituent ensemble la condition préalable à tous les processus ETL - à cette fin, les utilisateurs disposant d'un CAL ont à leur disposition un large éventail d'outils pour l'entreposage des données.

SSRS

Les SQL Server Reporting Services ont été améliorés grâce à un certain nombre de nouvelles fonctionnalités : les champs de texte peuvent désormais être tournés jusqu'à 270 degrés, et les sauts de page sont désormais autorisés dans les données et les groupes de tabulations.

MDS

Master Data Services est un nouvel outil de SQL Server 2008 qui permet de gérer les données de manière centralisée et de les transmettre en toute sécurité à diverses applications, notamment les informations sensibles sur les clients et les comptes nécessaires aux transactions.

Courtier de services

Le Service Broker for SQL Server 2008 offre aux utilisateurs un CAL optimisé pour la répartition des charges de serveur entre plusieurs bases de données. Il offre également de nouvelles fonctions d'instruction pour les files d'attente, ce qui facilite la communication entre les différentes bases de données.

StreamInsight

StreamInsight en SQL Server 2008 permet le contrôle et le traitement en temps réel de flux de données continus. StreamInsight est soutenu par la technologie CEP (Complex-Event-Processing), qui est principalement utilisée dans le commerce en ligne pour le traitement des informations relatives aux cartes de crédit, mais aussi dans la logistique et la surveillance des réseaux.

Report Builder V3.0

Le nouvel outil Report Builder V3.0 pour SQL Server 2008 R2 optimise l'affichage actualisé des rapports et des graphiques pendant l'édition, qui a été complété par de nouveaux types de données dans les systèmes d'information géographique. Via SharePoint, les différents domaines peuvent désormais être publiés sous forme de contenu web.

Le modèle de licence Microsoft avec les CAL pour SQL Server 2008

Outre la possibilité d'octroyer une licence SQL Server 2008 en fonction du nombre de processeurs physiques et virtuels utilisés dans un environnement de système d'exploitation, pour certaines éditions telles que SQL Standard, il est possible d'acheter d'abord une licence de serveur séparée pour installer le logiciel SQL et de la compléter ensuite par un nombre correspondant de licences d'accès client qui donnent aux employés le droit d'utiliser les services SQL et les données qui y sont gérées.

Avec un CAL SQL Server 2008, vous pouvez accéder aux éditions suivantes de SQL Server 2008 (y compris les versions précédentes) : Standard, Enterprise, SBS, celles-ci sont également disponibles sous forme de licences de serveur de Wiresoft à un prix raisonnable.

Licence SQL Server 2008 particulièrement économique grâce à la combinaison d'une licence de serveur et de licences d'accès client

Le modèle de licence CAL pour SQL Server 2008 offre un avantage économique, en particulier pour les entreprises et les institutions ayant moins d'employés qui accèdent aux données et aux services du serveur. En effet, l'octroi d'une licence par transformateur n'offre un avantage qu'avec un plus grand nombre de clients, car il n'y a pas de limite supérieure. Avec les CAL SQL, cependant, vous n'achetez que le nombre exact de licences individuelles dont vous avez réellement besoin dans votre organisation. Avec Wiresoft, vous pouvez adapter ou étendre vos besoins en matière de CAL à un prix raisonnable. Vous évitez ainsi les coûts inutiles causés par des licences non utilisées et vos employés sont toujours correctement licenciés. En même temps, vous profitez avec le CAL standard des fonctions essentielles de SQL Server 2008.

Licence de serveur/CAL pour SQL Server 2008 - Etape par étape

Avant de décider d'acheter l'un ou l'autre type de licence pour SQL Server 2008, vous devez connaître la taille réelle de vos besoins en matière de licence d'accès client d'entreprise. En effet, il n'est pas possible de basculer par la suite entre les deux modèles de licence "Par processeur" et "Serveur/CAL".

Si vous avez décidé d'utiliser l'option souvent moins coûteuse de licence de serveur plus CAL, veuillez noter que dans ce cas, le serveur de l'entreprise fait l'objet d'une licence distincte de celle des utilisateurs qui doivent y accéder. Bien que la licence du serveur contienne également deux CAL, celles-ci n'autorisent que les administrateurs à gérer le serveur de licence ou à effectuer des tâches informatiques typiques. Toutefois, ils ne permettent pas aux employés d'utiliser les services SQL installés. Pour ce faire, ils ont besoin des CAL déjà mentionnés, qui sont disponibles en tant que Device CAL ou User CAL.

Une CAL SQL est également requise si le serveur SQL n'est pas accessible directement mais sert de base de données pour d'autres applications serveur, telles que SharePoint Server ou Office Project Server.

Différences entre le CAL utilisateur et le CAL dispositif pour SQL Server 2008

Les licences d'accès client sont - comme brièvement mentionné ci-dessus - disponibles en deux types : en tant que CAL utilisateur, qui autorise exactement un employé à accéder au serveur SQL, et en tant que CAL dispositif, qui autorise exactement un dispositif terminal compatible Windows. À proprement parler, le modèle de licence de Microsoft considère ces deux formes de licence comme différentes, même si elles permettent d'utiliser des fonctions SQL Server identiques. Veuillez noter ce qui suit :

  • Une CAL d'utilisateur ne peut pas être utilisée comme CAL de dispositif après que la licence a été accordée - et vice versa.
  • De même, il n'est pas possible de transférer (licence) la licence attribuée à un utilisateur ou à un terminal à un autre utilisateur ou terminal - exception :
  • Il est possible de passer d'une CAL de dispositif à une CAL d'utilisateur (ou vice versa) si la licence SQL comporte une assurance logicielle, et alors seulement au moment du renouvellement de l'assurance logicielle (ou du contrat de licence en volume).
  • Un CAL d'utilisateur ou de dispositif ne peut être utilisé que pour accéder au serveur de l'entreprise. Il n'autorise pas l'utilisateur à se connecter au serveur d'une autre entreprise.
  • Il est possible de combiner les CAL de l'appareil et les CAL de l'utilisateur et donc d'utiliser les deux licences d'accès client en parallèle dans un même environnement.

Vous trouverez ci-dessous une brève description des avantages respectifs des licences d'accès aux utilisateurs et aux appareils.

CAL utilisateur pour SQL Server 2008

Le CAL utilisateur standard permet à un seul utilisateur défini d'accéder aux services SQL Server 2008 et aux données qui y sont gérées. L'accès peut se faire via n'importe quel appareil terminal compatible Windows, en plus du PC de bureau ou de l'ordinateur portable classique, par exemple, également via une tablette ou un téléphone mobile. Le CAL utilisateur inclut donc la possibilité que l'accès au serveur SQL ne soit pas lié localement et puisse donc également être effectué depuis l'extérieur de l'emplacement du serveur dans l'entreprise - par exemple au bureau à domicile ou sur la route. Le CAL utilisateur offre donc des avantages aux employés qui n'utilisent pas un poste de travail fixe ou qui utilisent souvent des appareils terminaux différents.

Device CAL pour SQL Server 2008

Avec l'appareil standard CAL, un seul terminal est autorisé à utiliser les services du serveur SQL. La seule condition est que cet appareil soit compatible avec Windows et qu'il ait accès à Internet. Ainsi, non seulement un ordinateur de bureau peut être licencié avec le Device CAL, mais aussi un ordinateur portable ou une tablette ou un smartphone. Chaque employé d'une entreprise qui est autorisé à utiliser ce dispositif sous licence peut ainsi accéder à SQL Server 2008. La licence avec un dispositif CAL est particulièrement pratique si un poste de travail convenablement équipé est utilisé alternativement par différents employés, comme c'est la pratique courante dans le travail en équipe ou pour certains projets, par exemple.

Votre licence avec les Standards CALs pour Microsoft SQL Server 2008 de Wiresoft

Peu importe si vous souhaitez compléter ou couvrir vos besoins en licences pour SQL Server 2008 avec des CAL - Wiresoft vous propose les CAL de dispositifs SQL correspondants ainsi que les CAL utilisateurs sous forme de licences individuelles particulièrement avantageuses. L'avantage d'acheter une licence de Wiresoft est un prix plus bas par rapport aux nouveaux CAL - avec la même gamme de fonctions - et en même temps vous acquérez des licences d'accès originales de Microsoft, qui proviennent de sociétés européennes et sont utilisables à 100.

Tous les CAL disponibles dans la boutique Wiresoft ont fait l'objet d'un contrôle d'authenticité approfondi avant la vente, afin que vous ayez la certitude, en tant que client, d'acheter un produit logiciel pleinement opérationnel avec l'achat de la licence. En effet, selon un arrêt de la Cour de justice européenne, il est légalement autorisé d'acheter et de revendre des logiciels ainsi que des licences pour les versions serveur de Microsoft.

L'offre de licence de Wiresoft vous permet d'obtenir une licence pour votre logiciel de manière particulièrement économique : au lieu de paquets de licences, vous n'achetez que le nombre exact de licences d'accès client dont vous avez réellement besoin pour que votre entreprise puisse utiliser SQL Server 2008. Vous pouvez vous fier à nos conseils d'experts, qui sont déjà utilisés par nombre de nos anciens clients. Si vous avez des questions concernant votre licence personnalisée pour SQL Server, il vous suffit de nous contacter par courrier électronique ou par téléphone, ou de discuter avec nous.